Politique de confidentialité

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Le présent site est une création de MOBILE APPS GROWTH, établissement situé au 2 Morne Houel – 97120 Saint-Claude

Nom du site : https://mon-depanneur-cannes.fr
Email : contact@mon-depanneur-cannes.fr

Directeur de la publication : Mr WARTELLE Grégoire

Tél : 06 61 05 68 23

Forme juridique : Auto-entreprise exercée en personne physique par M. Grégoire WARTELLE sous le régime de la franchise de TVA.

Hébergement

Infomaniak – Siège social : Les Acacias, Genève, Suisse.

Droit applicable en cas de litige

Les informations contenues dans ce site sont non-contractuelles et peuvent être modifiées à tout moment. En cas de litige, le droit applicable est le droit français. Tout différend n’ayant pu aboutir à une issue transactionnelle sera porté devant les tribunaux compétents de Nice.

Propriété Intellectuelle

La structure générale, les textes, images animées ou non, les savoir-faire, les marques, noms commerciaux et logos, ainsi que tout autre élément composant ce site, sont la propriété exclusive de M. Grégoire WARTELLE. Toute représentation totale ou partielle de ce site, par quelque procédé que ce soit, sans l’autorisation expresse de M. Grégoire WARTELLE est donc interdite.

Dans l’hypothèse où vous souhaiteriez utiliser un des contenus du site (texte, image…), vous devez obtenir l’autorisation expresse, préalable et écrite de M. Grégoire WARTELLE en envoyant un mail à l’adresse contact@mon-depanneur-cannes.fr. Le défaut d’autorisation expresse sera constitutif d’une contrefaçon.

Sites web tiers

Notre site web contient des liens hypertextes menant vers des sites web tiers et des informations les concernant. Nous n’avons aucun contrôle sur ces sites, et ne sommes en aucun cas responsables de leurs politiques de confidentialité ni de leurs pratiques.

Cookies

Notre site web utilise des cookies. Un cookie est un fichier contenant un identifiant (une chaîne de lettres et de chiffres) envoyé par un serveur web vers un navigateur web et stocké par le navigateur. L’identifiant est alors renvoyé au serveur à chaque fois que le navigateur demande une page au serveur. Les cookies peuvent être « persistants » ou « de session » : un cookie persistant est stocké par le navigateur et reste valide jusqu’à sa date d’expiration, à moins d’être supprimé par l’utilisateur avant cette date d’expiration ; quant à un cookie de session, il expire à la fin de la session utilisateur, lors de la fermeture du navigateur. Les cookies ne contiennent en général aucune information permettant d’identifier personnellement un utilisateur, mais les informations personnelles que nous stockons à votre sujet peuvent être liées aux informations stockées dans les cookies et obtenues par les cookies.  Nous n’utilisons que des cookies de session et des cookies persistants sur notre site web.

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Politique de protection des données personnelles

La confidentialité et la protection des données personnelles des visiteurs de notre site web est très importante à nos yeux, et nous nous engageons à les protéger.

Ce site web est conforme au règlement général sur la protection des données personnelles et à la législation et à la règlementation applicable. Pour toute question à ce sujet, vous pouvez nous contacter à l’adresse contact@mon-depanneur-cannes.fr et nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

M. Grégoire WARTELLE agit comme responsable de traitement, au sens de la règlementation applicable, lorsqu’il traite les données personnelles des personnes concernées utilisant le site internet.

La présente Politique de Protection des données personnelles a pour objet d’informer l’Utilisateur de ce site web sur la manière dont ses données personnelles sont gérées.

Cette politique détaille ce que nous faisons de vos informations personnelles.

La protection de vos données personnelles en résumé : La collecte de vos données personnelles est destinée à vous permettre d’utiliser le site et ses fonctionnalités dans les meilleures conditions. Nous mettons en place les mesures nécessaires pour vous permettre d’être pleinement informé sur le traitement de vos données personnelles. Vous pouvez nous contacter à tout moment pour des questions en matière de protection des données : par courrier ou par email, à l’adresse contact@mon-depanneur-cannes.fr.

Données personnelles et traitements de données personnelles : de quoi s’agit-il ?

Les données personnelles sont les informations et données permettant d’identifier ou rendant identifiable une personne physique (nom, adresse email, numéro de téléphone ou adresse IP, etc.) et traitées électroniquement ou non.

Les traitements de données personnelles désignent toute opération ou tout ensemble d’opérations effectués ou non à l’aide de procédés automatisés et appliqués à des données ou ensembles de données à caractère personnel, tel que la collecte, l’enregistrement, l’organisation, la structuration, la conservation, l’adaptation ou la modification, l’extraction, la consultation, l’utilisation, la communication par transmission, la diffusion ou toute autre forme de mise à disposition, le rapprochement ou l’interconnexion, la limitation, l’effacement ou la destruction.

Collecte de données personnelles

Les types d’informations personnelles suivants peuvent être collectés, stockés et utilisés :

  • Des informations à propos de votre ordinateur, y compris votre adresse IP, votre localisation géographique, le type et la version de votre navigateur, et votre système d’exploitation ;
  • Des informations sur vos visites et votre utilisation de ce site web y compris la source référente, la durée de la visite, les pages vues, et les chemins de navigation de sites web ;
  • Des informations comme votre adresse e-mail, que vous nous fournissez lors d’une demande de renseignement sur notre site ;
  • Des informations que vous saisissez quand vous demandez un rendez-vous sur notre site web comme votre nom et votre adresse mail ;
  • Des informations comme votre nom et votre adresse e-mail, que vous saisissez pour souscrire à nos e-mails et/ou newsletters ;
  • Des informations que vous saisissez quand vous utilisez les services de notre site web ;
  • Des informations générées lors de l’utilisation de notre site, y compris quand, à quelle fréquence et sous quelles circonstances vous l’utilisez ;
  • Toute autre information personnelle que vous nous communiquez.
 

Utilisation des données personnelles

Les informations personnelles qui nous sont fournies par le biais de notre site web seront utilisées dans les objectifs décrits dans cette politique ou dans les pages du site pertinentes.

Nous pouvons utiliser vos informations personnelles pour les finalités suivantes :

  • Administrer notre site web ;
  • Personnaliser notre site web pour vous ;
  • Permettre votre utilisation des services proposés sur notre site web ;
  • Vous envoyer notre newsletter par mail, si vous l’avez demandé (vous pouvez nous informer à tout moment de votre volonté de ne plus recevoir notre newsletter) ;
  • Fournir des informations statistiques à propos de nos utilisateurs à des tierces parties (sans que ces tierces parties puissent identifier d’utilisateur individuel avec ces informations) ;
  • Traiter les demandes et les réclamations relatives à votre site web effectuées par vous ou vous concernant ;
  • Maintenir la sécurité de notre site web et empêcher la fraude ;
  • Vérifier le respect des conditions générales qui régissent l’utilisation de notre site web (y compris surveiller les messages privés envoyés par le biais du service de messagerie privé de notre site web) ; et

Vos paramètres de confidentialité peuvent être utilisés pour limiter la publication de vos informations sur notre site web et peuvent être ajustés dans vos paramètres de confidentialité sur le site web.

Divulgation des données personnelles

Vos données personnelles sont protégées et soumises à la plus stricte confidentialité, conformément à nos obligations en termes de déontologie et de secret professionnel.

Nous ne fournirons ou ne céderons jamais vos informations personnelles à des tierces parties pour des raisons commerciales.

Sécurité des données personnelles

Nous nous engageons à prendre toutes les mesures techniques et organisationnelles pour assurer la protection, la sécurité et la confidentialité des données personnelles des personnes concernées, en particulier contre toute perte, altération, diffusion ou usage illégal.

Nous nous assurons que de telles mesures sont mises en place sur l’ensemble des opérations réalisées dans le cadre de ses traitements, et notamment lors de la collecte des données personnelles, de leur stockage et de leur hébergement.

Nous nous assurons également que les tiers (prestataires techniques, fournisseurs…) respectent cette exigence de protection des Données Personnelles par la mise en place de mesures appropriées, conformément au RGPD. Les mesures techniques et organisationnelles mises en place peuvent inclure le recours à des formulaires d’inscription sécurisés, le cryptage et/ou l’accès restreint aux Données Personnelles.

Nous invitons aussi les personnes concernées à la plus grande prudence dans la communication, par leurs soins à des tiers, de leurs données personnelles mais également de leurs identifiants et mots de passe personnels permettant leur accès au site.

Certains messages ou sollicitations reçus peuvent provenir de personnes mal intentionnées cherchant à obtenir des informations personnelles concernant les personnes concernées en vue d’une utilisation frauduleuse (pratique du phishing). Si la personne reçoit un message qui paraît être une tentative de phishing, elle est invitée à ne pas y répondre et à ne pas ouvrir les pièces jointes, les images ou les liens contenus dans le message.

Nous attirons toutefois votre attention sur le fait que, bien que nous mettions en place des moyens techniques et organisationnels adaptés pour assurer une protection contre un traitement non autorisé ou illicite d’informations à caractère personnel et contre toute perte, dommages ou destruction accidentelle de celles-ci, nous n’avons aucun moyen de garantir la sécurité absolue des données à caractère personnel.

Vos droits

Chaque Utilisateur du site internet a accès aux droits détaillés au Chapitre III du RGPD, incluant les droits suivants :

– Droit d’accès à ses données personnelles collectées sur le Site Internet ;

– Droit de les modifier/rectifier,

– Droit à l’effacement (« droit à l’oubli »), sauf s’il existe un motif juridique qui nous oblige à les conserver,

– Droit à la limitation du traitement, c’est-à-dire le droit de nous demander dans certains cas de suspendre le traitement des données personnelles,

– Droit à la portabilité des données, c’est à la dire le droit de demander une copie de ses données personnelles dans un format courant (par exemple, un fichier .csv),

– Droit d’opposition au traitement des données personnelles,

– Droits relatifs à la décision individuelle et au profilage, c’est-à-dire le droit de nous demander d’être transparents concernant tout profilage que nous effectuons ou toute décision automatisée,

L’ensemble de ces droits s’exerce pour les traitements de données effectués au moyen du site et sollicitant des informations personnelles (formulaires d’inscription, demandes de contact…). Tout Utilisateur peut nous contacter en envoyant un email à l’adresse contact@mon-depanneur-cannes.fr

L’Utilisateur a par ailleurs le droit de porter plainte auprès de la CNIL.

Modification de la politique

Nous nous réservons le droit de changer, de modifier ou de réviser la présente politique en tout temps.

La date de la dernière mise à jour du document est le 5 mai 2023.

En cas de changement significatif à la présente politique, nous afficherons sur le site que notre politique de protection des données a été modifiée. 

Tout changement apporté à la présente politique de protection des données prendra effet au moment de sa publication sur le site. 

Votre utilisation de notre site après l’entrée en vigueur de ces changements signifie l’acceptation de cette politique de protection des données selon les nouveaux termes rendus publics.